Accueil » Sports d’Hiver en Belgique: Les Stations

Sports d’Hiver en Belgique: Les Stations

Sports d’hiver en Belgique: ski de fond, ski alpin, luge ou patin

Si vous vous êtes déjà demandé où pratiquer votre sport de glisse préféré en Belgique, vous êtes tombé au bon endroit. Dans notre plat pays nous avons // stations avec des pistes naturelles et // pistes artificielles. Les stations avec des pistes naturelles ne sont accessibles qu’en période hivernale, tant dis que les pistes artificielles sont praticables en tout temps. Si les puristes préfèrent la nature, les pistes artificielles offrent des sorties exceptionnelles que ça soit entre amis ou en famille.

Infos importantes

La station Mont des Brumes est fermée en cette saison hivernale 2019.

Les stations les plus populaires

Indoor

Toutes les stations naturelles en Belgique

Toutes les pistes artificielles en Belgique

🎿 Combien y a-t-il de stations de ski en Belgique?

En Belgique il y a X stations et domaines skiables. Cependant, il faut différencier les pistes naturelles des stations naturelles. Il existe pas moins de X pistes dites artificielles, celles-ci sont couvertes et permettent de pratiquer un sport d’hiver toute l’année. Tant dis que les stations dites naturelles ne sont praticables qu’en période hivernale, celles-ci proposent plus de pistes ainsi qu’un cadre exceptionnel.

🎿 Est-il possible de faire du ski alpin en Belgique?

Oui! Même si les ski de fond offre plus de possibilité dans notre plat pays, il est tout à fait de pratiquer le ski alpin. Notamment à la station Mont des Brumes, qui comprend une piste rouge de 850 km (la plus longue de Belgique).

🎿 Est-il possible de faire du Snowboard (surf des neiges) en Belgique?

Si la plupart des stations belges refusent le surf pour des raisons de sécurité, il est tout à possible de faire du snowboard dans certaines stations. Comme, par exemple, à X et X.

🎿 Les stations de ski belges sont-elles bon marché?

Faire du ski dans notre plat pays est financièrement plus intéressant que dans d’autres pays d’Europe. Tout d’abord par le prix du transport, mais également par les prix des pass de ski. Chaque station pratique leur propre politique en matière de prix, on vous conseille de toujours vous renseigner sur leur site internet pour ne pas avoir de surprises.

Retour haut de page